Semaine 10



La dernière semaine était arrivée et je me sentais comme si j'avais un noeud d'émotions. Une partie de moi voulais retourner, retrouver ma famille et mes amis, l'autre partie de moi voulais rester en Québec, être plus de temps avec ma correspondante, sa famille et mes amies québequoises. J'étais un peu stressée aussi, car je devais faire ma balise et que tous mes vêtements y rentraient. À la fin, j'ai pu contrôler mes émotions en calme sans exploser.

Pendants tous ces jours, il y avait beaucoup de neige. Peut être c'était une façon de Québec de me dire "au revoir".

Les activités de cette semaine étaient très variées.

Nous sommes allés voir le concert de Dimitri dans son école. C'était divertissant, puisque il y avait des élèves des autres écoles aussi.


Pendant le week-end, nous sommes allés voir la parade de "St Patrick's day". Ce fût curieux savoir qu'ils font un fête de ce jour et pas nous, même si en Espagne on a plus proche l'Irlande qu'eux. Pendant les 2h que nous étions là bas, je ne pouvais que penser en le froid qu'ils devraient avoir avec les jupes.







Nous sommes aussi allés manger dans un centre comercial où il y avait un petit restaurant qui vendait de la nourriture typique de la cabane à sucre comme: les saucisses au sirop d'érable, du jambon au sirop dérable et de la tire.



Les amies d'Éliane et Ashley et elles mêmes, ont décidée de faire un dernier souper toutes ensemble. Nous avons mangé des nachos avec du tomate, de l'ognion, du poulet, du fromage et du "guacamole". Plus tard, nous avons dansé, nous avons chanté et le plus importante, nous avons beaucoup ri. Le lendemain, nous sommes allées chercher des souvenirs qu'encore nous restait à  acheter.

 
Le jour avans de mon départ, la famille de Sébastien est venue souper une dernière poutine chez nous. Après souper j'ai du dire beaucoup de fois au revoir et je n'ai pas pu retenir les larmes qui sortaient de mes yeux. C'était triste, parce que je ne savais pas si j'allais les retrouver une autre fois.

Le jour du départ c'était (en partie) affreux. Moi, avec tous les autres élèves d'échange espagnols avons dû dire au revoir à nos familles d'accueil, évidemment, en pleurant. À la fin, la famille française de Séb, avait pu venir, et nous avons eu le "plaisir" de pleurer tous ensemble.

Quand nous étions dans l'autobus, nous n'arrêtions pas de nous faire des câlins et de voir comme des larmes coulaient de nos yeux.

Après deux heures de bus émotionnellement dures, nous sommes arrivés à Montréal, où nous avons pris l'avion pour retourner chez nous. Quand nous avions déjà décollé, nous étions vraiment nerveux, car en 7h on allait arriver en Espagne et on avait hâte de voir nos familles et amis.
En atterrir, nous n'avons eu aucun problème avec les balises, donc nous sommes allés directement à la porte de sortie pour retrouver toute le monde. Ils pleuraient en faisant des câlins à des frères, parents, grand-parents, tantes et oncles. L'échange, avait fini.

C'était une expérience inoubliable, enrichissante et surtout, divertissante. Je ne changerait pas l'option de la faire pour rien. J'aimerais faire plus d'échanges dans le future.

Au revoir mon blog <3













































Comentarios