Semaine 8

 

Enfin la semaine de relâche, une semaine pour ne pas penser à l'école et apprécier le temps qu'il me reste à Quebéc en faisant BEAUCOUP d'activités.

Le lundi, nous sommes allés voir les cèlebres Chutes-Montmorency. À cause de la glace, les escaliers étaient fermées au public, mais, heureusement, il y avait d'autres façons d'arriver en haut.



Plus tard nous avons décidé d'aller prendre une boisson chaude, dans mon cas, chocolat chaud. Nous l'avons pris dans un petit local et avec une ambience très accueillante.




Le mardi, nous avons fait une journée plus tranquille. Après dîner, nous sommes allés faire une promenade et sur le chemin, nous avons pris un crème glacée. J'en ai choisi une à la vanille et chocolat.

En arrivant à la maison, la grand-mère à Zoé, qui venait d'arriver de France, nous a appris comment crocheter. Tout était en calme et sans bruits lors qu'on faisait notre crochet.






Le jour suivant, le mercredi, nous avons attendu qu'Éliane termine sa récupération de mathématiques, pour prendre nos valises, les mettre dans la voiture et aller à Ottawa. 



Au debut du trajet, nous nous sommes arrêtés voir un magasin qui s'appellait "Ben la laine". À l'intérieur on peut y trouver tout type d'articles faites avec ce produit. On peut aussi voir des animaux, vivants et empaillés.    






Un peut plus tard, nous nous sommes arrêtés une autre fois pour voir une station service, le Madrid, parce qu'il y avait des sculptures de dinosaures.


Malgré la destination final du voyage, nous avons décidé de faire un arrêt chez Thérèse (la grandmère à Éliane), pour que les conducteurs puissent se reposer. 








Le lendemain, nous sommes arrivés à Ottawa en après midi et comme le climat et la température étaient bons, nous avons décidé d'aller voir les Chutes Rideaux et ainsi visiter un peu la ville. En marchant, nous avons vu l'ambassade d'Espagne. J'étais très surprise d'en avoir trouvé une au Canada.




Le vendredi nous sommes allés voir la colline parlementaire d'Ottawa. Nous avons commencé par visiter la chambre des communes et le senat, qui ont le rôle d'adopter et examiner les projets de loi pour analyser s'ils sont suffisamment bons pour devenir des lois. Il était intéressant de voir une partie du mur de l'extérieur à l'intérieur.

Du senat, la particularité que j'ai vue était le tapis du sol, parce qu'il symbolisait les 9 feuilles d'érable différentes qu'on peut trouver au Quebéc. La curiosité c'est que la feuille d'érable qu'il y a sur le drapeau du Canada, ne se retrouve pas sur le tapis, puisque c'est seulement considerée comme une feuille plus                                                                       stylisée que réel.
 
Avant d'aller voir plus de bâtiments, nous avons dîné et un peu plus tard, nous sommes allés nous promener. Quand nous avons vu des grandes lettres qui disaient "Ottawa", nous avons décidé de prendre une photo.



Après, nous sommes allés voir une exposition interactive sur le parlement, car il était férmé pour rénovation. 
Cette visite avait deux parties: la première était un musée avec lequel on pouvait interagir en appuyant sur des boutons et la deuxième consistait en une grande salle où il y avait des projections de l'intérieur du parlement.

     


De plus, nous avons aussi visités le marché By, un lieu où il y avait plusieurs magasins collés ensemble pour que le consommateur puisse les voir sans devoir sortir et entrer chaque fois.




Le samedi nous avons fait une journée de musées. Nous avons commencé par le musée des sciences et technologies (mon préférée ;D ). les parties les plus amusantes pour moi étaient où il parlait de la musique, de l'espace et du corps humain.








Le deuxième musée c'était le musée de la guerre. Je l'ai adoré, mais à la fin j'avais une sensation bizarre à cause de tous les malheurs qui se sont passés depuis le début de l'humanité.











Le dernier musée c'était une galérie d'art. J'ai fait des photos de mes oeuvres préférées.

  



Avant de retourner au "airbnb" nous sommes allés souper dans un restaurant de nourriture occidental. La serveuse ne parlait pas français, mais grâce à moi, on s'est arrangé.





Le dimanche nous sommes retournés à la maison, mais avant d'arriver, nous sommes arrêter manger une poutine pour dîner. Je l'ai adoré. J'ai aussi pris un slush à la framboise bleu.



En arrivant, nous avons trouvé 30 centimetres de neige dans l'entrée. Nous avons commencé à déneiger avec des pelles, mais comme elle était tellement lourde, nous avons pris l'aide d'un déneigeur qui passait par là. Également, nous avons rétirée la neige de la galerie arrière à la main. C'était vraiment fatiguant. 


Comme récompense pour tout l'effort, nous avons eu droit à des sushis pour souper. Plus tard, j'ai appris à jouer au jeux de cartes appellé "Canesta".




















Comentarios