Cette semaine a été pleine d'activités et de découvertes.
Je me suis rendue compte que l'accent québécois n'est pas aussi difficile à comprendre que je croyais. La semaine passée tout était nouveau et mon plus grand problème était de comprendre ce que les autres disaient, mais avec le temps, je commence à comprendre de plus en plus et ça me permet de pouvoir mieux communiquer tous les jours.
Pendant ces jours, j'ai pu goûter des repas sains et vraiment bons au même temps comme: la quiche qui contenait du brocoli et des macaronis avec fromage dans lequel il y avait un peu de pomme.
Nous sommes aussi allées au Tim hortons, un restaurant de fast food Canadien. Comme il faisait froid, Lucía et moi, nous avons décidé de prendre un chocolat chaud. Il était tellemant chaud que je me suis brulée la langue! Malgré tout, il était très bon également. J'ai vu que Maxime (une amie d'Éliane) avait pris un "refresh et tim" et j'ai eu envie de le goûter.


Tout ce qu'on a mangé était très bon et comme j'adore le sushi, je me suis délectée. On a beaucoup rit. Lucía et moi sommes inclues dans les discussions comme si on était dans le groupe d'amies. C'était une soirée très amusante.
Le vendredi j'ai expérimenté une pratique très americaine que j'avais seulement vu dans des films et c'est le "brunch", c'est une mélange entre le petit déjeuner (breakfast) et le déjeuner (lunch). Il consiste à manger des aliments salés et aussi sucrés.
Il y avait des oeufs, des fruits, des pommes de terre, des saucisses, du yaourt et des "pankakes".
Je ne l'avais jamais vécu et j'ai adorée la nourriture parce que je suis une personne qui aime prendre le petit déjeuner avec les deux goûts.
Après ça, nous sommes allées faire 3 glissades dans différents lieux de Québec parce que le carnaval avait commencé. Comme la neige était collante et la pente n'était pas très inclinée, nous sommes descendues lentement.
Comme j'avais dit que j'adorais les nachos, ils m'ont preparé un souper qui était formé par ces triangles de maïs avec un peu de tomatte, olives, poulet et fromage. Il y avaient deux sauces aussi: guacamole maison, et une sauce qui s'appelle "salsa".
Le samedi on s'est retrouvée avec Clàudia, Laurence, Ashley et Lucía, mais Éliane n'a pas pu venir parce que le jour d'avant elle était tombée et maintenant elle était endolorie. Nous sommes allées a Valcartier pour glisser.
Au contraire du jour où nous étions allées la première fois, il y avait beaucoup de gens donc on a du faire des multiples files, mais c'était très amusant pareil.


Le dimanche nous sommes allés acheter les patins pour pouvoir patiner sur la glace en patinoires où il n'y a pas de location. Après, nous sommes allées patiner sur un lac gélé. C'était très drôle, mais un peu plus difficile ne pas tomber parce qu'il y avait des fentes.
Avant d'aller à dormir, on a fait des biscuits avec chocolat et bien qu'ils n'avaient pas l'air bon, ils étaient incroyablement délicieux.
Comentarios
Publicar un comentario