Semaine 3



Cette semaine commençait avec un repàs québecois: le paté chinois. C'est fait avec de la purée de patates, de la viande et du maïs, tout separé pour former 3 couches.

On l'a mangé avec un peu de "Ketchup", mais c'est possible aussi d'en manger sans.



Un autre jour, on a fait un "brownie" au chocolat avec des noix. C'était vraiment délicieux. En plus, c'était un peu plus bon pour la santé que ceux qu'on achète parce que ce n'était pas fait avec du chocolat au lait, mais avec du chocolat 70% (chocolat noir).




Une soirée, nous sommes allées voir le cégep de Lévis, où les gens qui ont finis leur secondaire 5 vont poursuivre leurs études. C'était tout géant et très adapté pour les besoins et passe-temps de tout le monde.



Le samedi j'ai appellé mes amies pour pouvoir parler un peu de tout ce qui c'était passé pendant la semaine et pour passer du bon temps ensemble, même si c'était à travers un écran. J'avait hâte de les voir, puisque ni Lucía ni moi n'avions pu discuté avec elles depuis notre arrivée.


Plus tard, en soirée, nous sommes allées au carnaval de Québec.


J'avais un peu de peur que ce ne soit pas aussi amusant qu'en Espagne, mais au contraire, c'était vraiment drôle et divertissant.

J'ai fait un vidéo de toutes les chars allégoriques de carnaval qu'on a vu. 

Voici le vidéo:







Quand nous sommes retournées à la maison, nous avons mangé un succulent "poke bowl" , puis Éliane et moi, nous avons regardé quelques épisodes de la série "le journal d'un vampir" que nous avions dejà commencé en Espagne. 


Le dimanche nous sommes allées voir les décorations de carnaval qu'il y avait au centre-ville. 

Il y avait des sculptures faites de glace et de neige qui étaient très belles et vraiment élaborées. On a trouvé aussi un igloo géant fait de glace.














Après nous sommes allées voir les courses de canots à glace. C'était très drôle voir comment les participants marchaient sur la glace pour se propulser, avancer et gagner.







































Comentarios