Semaine 6

Cette semaine je me suis rendue compte que j'adore vraiment l'ambience et la gentilesse des personnes au Québec, puisqu'en différentes occasions mes camarades de classe m'ont démontré leur amabilité.

Tout ça j'ai pu le vérifier ce vendredi quand Ashley et Lucía ne sont pas venues car elles étaient à Ottawa et Éliane n'est pas venue non plus puisque elle était malade. J'avais un peu peur parce que je n'avais jamais été seule, sans mes références, mais au moins, j'avais les amies d'Éliane. J'ai eu la rassurante surprise de trouver que les personnes qui m'entourait voulaient m'aider et passer le temps en parlant avec moi pour que je passe un bon moment.


Nous avons aussi eu une réunion avec tous mes amies de l'échange dans une cabane à sucre, où le sirop d'érable est fait. Nous avons mangé des mets typiques dont certains faits avec du sirop. Tout était très bon, mais mon repas préferée était les saussices au sirop d'érable.


Le but de ce rencontre était de s'immerger dans l'esprit Québecois, donc il y avait des musiciens qui jouaient des chansons distinctives du Québec alors que nous avions des cuillères, un instrument musical que ce sont deux cuillères en bois unies par un extremité, pour appuyer la percussion. Il y a eu un moment où nous avons écouté une chanson très connue au Québec et tout a coup, toutes les familles se sont mises à chanter à l'unisson. Nous avons aussi dansé quelques chansons, entre autres la macarena  Nous avions autant de félicité en dansant, que même d'autres personnes qui n'étaient pas de notre groupe nous ont rejoints.

Ils nous ont aussi montré le procecus d'élaboration du sirop d'érable et ses gourmandises avec un vidéo explicatif. Après nous avons goûté la tire d'érable, une sucrerie faite quand le sirop est versé sur la neige, faisant qu'il se réfroidisse, jusqu'au point où qu'on puisse le rouler. C'était délicieux, mais le seul problème que nous avions, c'est que c'était adhésif et il fallait prêter attention pour ne pas que les cheveux s'y collent.





Quand nous sommes arrivées à la maison, nous avons célébré les aniversaires de Louve et Esteban (les cousins d'Éliane et Dimitri). Nous avons passée une soirée très amusante et plein de rires.




















Comentarios